Technicien Supérieur de Support en Informatique – TSSI

La filière informatique du CRP a ouvert une nouvelle formation en novembre 2017.

Merci de contacter le centre pour plus de renseignements.

Descriptif de l’emploi :

A partir d’une demande, le (la) technicien (ne) supérieur (e) de support en informatique (TSSI) intervient ou déclenche une intervention sur des systèmes informatiques, à distance ou sur site, afin d’apporter une solution à des utilisateurs ou à des professionnels de l’informatique, dans les conditions spécifiées par le contrat de service.

Les demandes ont pour origine des incidents, des problèmes ou des besoins d’évolution dans les domaines de la bureautique, des systèmes d’exploitation, des serveurs, des infrastructures réseau et des applications informatiques transverses.

  • Il (elle) diagnostique et assure la résolution d’incidents simples ou complexes jusqu’à leur clôture et effectue des installations, des déploiements ou des dépannages.
  • Il (elle) conclut ses interventions par une recette auprès du client ou de l’utilisateur.
    Quand la demande sort de son champ de compétences, il (elle) fait appel à d’autres spécialistes.
  • Il (elle) réalise des essais sur une plate-forme de test soit pour aider au diagnostic d’incidents complexes, soit pour tester des solutions nouvelles ou préparer des déploiements de systèmes informatiques.
    Après avoir résolu un incident grave ou répétitif, il (elle) formalise la solution et l’enregistre afin d’enrichir la base de connaissances.
  • Il (elle) fait remonter les besoins des clients vers le responsable d’équipe ou le service commercial, et peut être sollicité pour participer à l’élaboration d’une solution nouvelle, dans le respect des termes du contrat de service.
    Afin de faire évoluer ses compétences et d’être capable de préconiser des choix techniques, il (elle) pratique une veille technologique permanente et utilise l’anglais pour exploiter des documentations et échanger avec des interlocuteurs étrangers
  • Il (elle) exerce ses missions dans le respect des méthodes, des normes et standards du marché, des règles de sécurité, et des contrats de service.
  • Il (elle) intervient sur les différents domaines techniques du système informatique. Dans les grandes entreprises et SSII, il (elle) est spécialisé (e) sur un ou plusieurs domaines techniques.

Source : RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnels)

Téléchargez la fiche formation c’est ICI

Pour plus de renseignements, contactez le pôle informatique au 01 44 67 11 00 ou écrire en cliquant ici.

Les prochaines dates

Accès V

Quand : 28/11/2018 - 28/05/2019

Accès V

Quand : 10/06/2019 - 10/01/2020

Français Langue Etrangère – FLE

Quand : 09/10/2019 - 09/07/2020